À Buffalo, le blizzard qui a récemment frappé la région a laissé des centaines de voitures, de camions et de SUV piégés dans la neige.
Les conducteurs qui ont été forcés d'abandonner leurs véhicules dans la plus grande banlieue de Buffalo ont dû payer des frais de plusieurs centaines de dollars ou plus pour les récupérer.
"C'était ridicule", a déclaré Roxanne Albert, dont la fille, Julianna, une infirmière diplômée, a été facturée 380 $ pour récupérer son SUV. "C'est une professionnelle essentielle qui conduisait dans le blizzard."
Les propriétaires de véhicules mécontents soutiennent qu'Amherst a laissé les entreprises de remorquage privées facturer des frais exorbitants aux personnes coincées dans la tempête dévastatrice.
En revanche, le comté d'Erie, Buffalo, Cheektowaga et la ville de Tonawanda ont déclaré qu'ils considéraient le remorquage comme une dépense qu'ils absorbaient lors d'urgences majeures et qu'ils demanderaient le remboursement de l'aide en cas de catastrophe.
Le superviseur d'Amherst, Brian Kulpa, a pour sa part déclaré que la ville suivait une politique de longue date en exigeant que les propriétaires de véhicules paient les frais de remorquage.
"Nous avons juste fait ce que nous faisons toujours chaque fois que nous remorquons une voiture lorsque les conditions sont réunies", a déclaré Kulpa.
More info: Buffalo News