Prix et avantages promotionnels encadrés

Le 15/09/2023 4

Dans Le courrier des lecteurs

De Jérôme, ROY AUTO

Bonjour,

Afin de prévenir un maximum de monde, pour les dépanneurs qui ont un atelier carrosserie je vous conseille vivement de lire le dernier projet de loi que les assurances ont trouvé.

Fini la cession de créance et bien plus...

https://www.auto-infos.fr/article/vitrage-une-proposition-de-loi-veut-encadrer-la-pratique-des-cadeaux.277037

Jérôme, roy.auto@free.fr

 

carrosserie créance

Commentaires

  • Mika

    1 Mika Le 22/01/2024

    Bonjour Jérôme,

    Merci pour l'information partagée, c'est effectivement un sujet important dans le domaine de la carrosserie. La proposition de loi visant à encadrer les cadeaux suscite des préoccupations légitimes quant à son impact potentiel sur la relation entre les professionnels de la réparation et les assureurs.

    J'ai lu l'article que vous avez recommandé, et il offre une perspective approfondie sur cette question. Les commentaires qui suivent mettent également en évidence des points de vue variés sur la question.

    Il est crucial que tous restent informés et engagés dans ce débat législatif. Merci encore pour le partage de cette information précieuse.
  • Jérôme

    2 Jérôme Le 20/10/2023

    Les premières réactions qui confirment ma première impression :

    https://www.auto-infos.fr/article/comment-une-loi-visant-a-encadrer-les-cadeaux-est-en-fait-un-pretexte-a-detruire-le-libre-choix-du-reparateur-selon-la-fna.279103
  • STAGNARO

    3 STAGNARO Le 21/09/2023

    Les assureurs dénoncent que les professionnels de la réparation font des cadeaux à leurs clients sur le dos des assureurs. C’est exactement leur procédés depuis des décennies à sponsoriser plusieurs activités sportives, les spots télévisés qui ont un coût à des sommes énormes à la seconde. Ainsi qu’un lobbyisme auprès de nos politiques. Les donneurs de leçons devraient se regarder devant un miroir. La lutte continue contre le dictat. Stagnaro
  • Ben

    4 Ben Le 21/09/2023

    Il s'agit d'une proposition de loi et non d'un projet de loi, or :
    Un "projet de loi" c’est le Gouvernement qui a rédigé le texte.

    Une "proposition de loi" c’est un parlementaire (un député ou un sénateur) qui a rédigé le texte. Enfin, rédigé c’est beaucoup dire ... Souvent, c’est un groupe d’intérêts [1] ou un juriste qui l’a rédigée pour eux. Les parlementaires sont rarement juristes et la moindre erreur de droit dans la rédaction de la proposition de loi l’amènera à la poubelle.

Ajouter un commentaire

Anti-spam