230630133540 02 nanterre france berlinger jpg

FLASH 3 : Guérilla en France, les dépanneurs ne chargent plus la nuit

Le 02/07/2023

Dans Actualités

Une cinquième nuit d’émeutes a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans tous les départements français. Ce dimanche soir, LDM, Le Dépanneur Magazine a recueilli les témoignages des dépanneurs sollicités sur ces zones à risque...

En région parisienne Depann’2000 nous a confié avoir évacué plus d’une centaine de véhicules brulés malgré les risques encourus. « On évacuent les voitures brulées uniquement le matin pendant le sommeil des voyous ».

A Toulouse un dépanneur de chez Auto Secours a été « gazé » par les agresseurs. Son camion de dépannage a été vandalisé (parebrise cassé, rampe de signalisation cassé, etc.). 

A Lyon et Marseille les émeutes ont été telles que les unités policières du maintien de l’ordre ont été victime de tir à balle réelle (9 mm) par les voyous. 

Officiellement, l’exécutif représenté par la première ministre tente de rassurer la population. Mais 719 personnes ont à nouveau été interpellées en France ces dernières heures. 

Plusieurs villes ont été victime à nouveau de 875 incendies volontaires notamment sur les véhicules selon LDM, Le Dépanneur Magazine. Plusieurs maires ont mis en place des couvre-feux malgré les représailles dont ils ont pu être victimes sur leur habitation personnelle. 

Dans la ville de Lorient « une brigade anticasseurs » composé d’un brave groupe de 30 hommes est venu soutenir de leur propre gré des policiers du maintien de l’ordre face à un groupe de voyous prêt à attaquer. 

David Lockwood
©LDM, Le Dépanneur Magazine

Crédit photo : Joshua Berlinger / CNN
 

émeutes manifestants voyous requisition judiciaire fourriere dépannage dépanneuse