Dépanneur un jour; dépanneur pour toujours

Le 07/04/2024 0

Dans Le courrier des lecteurs

De Nicolas Grangeon

Je me permets de partager mon souvenir en avance pour qu'il soit lu à la bonne période, en août prochain il aura 10 ans que je suis marié; mais il y aura aussi 10 ans qu'un dépanneur patron du nord de la France nous a quitté des suite d'une maladie. 

Si j’écris aujourd’hui c'est pour partager mes pensés car chaque jour qui passe; une pensée est destinée à cette personne, j'ai rencontré ce monsieur grâce à mon oncle je devais avoir limite 10 ans, et par la suite je passais toutes mes vacances là-bas je donnais un coup de main comme un gosse pouvait faire... Grâce à ce monsieur j'ai compris les valeurs de la vie en entreprise, j'ai compris le rapport patron/employé...

J'ai rencontré des grands des dépanneurs que je côtoie toujours quand je peux.
J'ai découvert l'amour pour un métier qui l'as été le mien pendant une période; mais l’appel du grand ruban m'a fait revenir au métier de routier; mais quand on goûte au dépannage, il est à jamais gravé en vous; donc pour moi cela reste une passion et bien plus. Car de plus par l'asso FDD (Fier d'être Dépanneur) je garde le contact avec le métier, et je continue à vivre dépannage à ma façon. Dépanneur un jour; dépanneur toujours !
Même si je suis triste en écrivant; je garde le souvenirs d'un homme râleur mais avec un grand cœur, il reste pour moi un fidèle défenseur de sa profession !
Je garde en souvenir le séjour qu'il m'a offert à un célèbre salon ADAF (Assosciation des Dépanneures de France) à Lyon à l’époque !

Je garde aussi hélas des souvenirs de son accident arrivé lors d'une intervention, et cela la nuit où jai rencontré ma futur femme et le jour de la St Nicolas !
Je regrette que la maladie l'ai emporté 10 jours avant mon mariage car j'aurais été honoré de sa présence !

Car pour moi; ce Monsieur a provoqué un manque dans ma vie, des fois, la vie vous permet de vous attacher à des personnages et je pense que ça été le cas pour moi !

Et être triste fait de nous des humains, et nous permet de jamais oublier les personnes qui nous manquent !
Mais dans la vie il faut avancer, et écrire me fera peut être accepter que la vie est ainsi faite !

Ce monsieur, est Mr Laurent Gérard, dépanneur de la Sentinelle (59)
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam