Fna

La Fédération FNA ouvre une nouvelle structure : la FNA 34

Le 07/08/2024

Dans Actualités

La Fédération Française des Artisans de l’Automobile a présenté lors de sa dernière assemblée générale, la création d’une nouvelle structure de proximité sur le département de l’Hérault, la FNA 34.

Les équipes de la Fédération Nationale des Artisans de l’Automobile et de la Mobilité étaient à Montpellier pour rencontrer les professionnels de la région. La fédération a profité de l’occasion pour présenter une conférence sur l’accès aux données techniques, tenir son assemblée générale et annoncer l’ouverture d’une nouvelle structure de proximité.

La FNA organisait ainsi dans l’espace d’ateliers d’Equip Auto, une conférence animée par le journaliste et spécialiste de la filière de l’après vente automobile Emmanuel Taillardat sur les enjeux et les opportunités liés à l’accès aux données techniques des véhicules et au diagnostic multimarques le SERMI, les Gateways, le Pass thru, les données générées par le véhicule , …

Des sujets complexes et cruciaux pour les réparateurs indépendants qui doivent s’adapter à de nombreuses évolutions en termes de réglementation, de technologie et de concurrence pour pouvoir continuer à fournir des services de qualité tout en restant compétitifs. Ils sont contraints, pour cela, d’investir dans la formation, les équipements et la conformité réglementaire, et de s’adapter en permanence aux transformations technologiques et aux exigences des constructeurs automobiles.

La FNA, qui porte ses sujets depuis de nombreuses années auprès des institutions et des constructeurs, a donc décidé de profiter d’Equip Auto on Tour pour présenter aux artisans indépendants les actions qu’elle a entreprise pour les défendre et présenter des solutions envisageables. 

Ils sont d’ailleurs nombreux à être venus écouter Cédric WAUCQUIER, Directeur Général de LAUNCH PRO, Yves RIOU, Consultant spécialiste, Gérald SGOBBO, Vice Président de la FNA, et Gaël GUILLAUME, Responsable Commerce chez DAF Conseil, s’exprimer sur le sujet.

Une conférence sur le même thème sera également proposée aux professionnels présents sur le salon le samedi 28 septembre à Rennes (F35).

Assemblée Générale

La fédération a profité de sa présence sur le salon pour organiser son Assemblée générale annuelle, un moment clé pour définir et affiner sa stratégie. Lors de cette réunion, divers points essentiels ont été abordés afin d'assurer une gestion transparente et conforme aux attentes, parmi lesquels, la présentation et l'approbation des comptes, ainsi que les rapports détaillés sur les finances et les activités de l'année écoulée. Les membres ont également procédé aux élections du Bureau Fédéral, garantissant a insi une gouvernance renouvelée et dynamique.

La question de la représentativité patronale a aussi été un point important de l'ordre du jour. Ces discussions et décisions ont permis de réaffirmer l'engagement de la FNA à être une fédération proche de ses membres. En renforçant ses bases et en se projetant vers l'avenir, la FNA se positionne, plus que jamais, comme la fédération de proximité, apportant un soutien quotidien et concret aux artisans de l’automobile et de la mobilité.

Ouverture d’une nouvelle structure de proximité : la FNA 34

Désormais tous les entrepreneurs-artisans de l’automobile du département et des alentours dans l’exercice de leur activité pourront échanger et d’interagir avec leurs collègues, et leur fournir des services de proximité.Le bureau de la FNA 34 est composé de professionnels représentatifs des métiers :
Dominique TURON, Président (branche dépannage),
Fabrice VIALA, Vice-Président (branche carrosserie),
Antoine LAVALE, Trésorier (branche pneumatique),
Oucine ZAOULECH, Secrétaire (branche dépannage).

« Nous avions identifié le besoin d'une structure de proximité dans l’Hérault. La création de la FNA 34 est donc une bonne nouvelle pour nos adhérents et pour les artisans de l’automobile et de la mobilité en général. J’espère que cette initiative incitera d’autres professionnels à nous rejoindre pour bénéficier de tous les avantages qu’offre notre fédération. Cela va permettre de renforcer notre communauté localement, d’améliorer la compétitivité de nos adhérents et d’accroître leur capacité à répondre aux défis spécifiques de notre région. » a déclaré Dominique Turon, Président de la FNA 34. 
 

 

FNA Fédération FNA34 Hérault