Au menu de ces trois jours : « un programme ambitieux et une organisation totalement repensée pour cet événement, afin de mettre en valeur et de fédérer l’ensemble de la filière et des professionnels de ce métier de passionnés » ont confié les organisateurs à LDM, Le Dépanneur Magazine.
Le changement de lieu était un pari pour les équipes organisatrices : il est aujourd’hui en passe d’être tenu. En effet, les exposants, dont de nombreux nouveaux venus, de plusieurs pays européens, répondent présents : la superficie de l’édition précédente est déjà dépassée, 70% de la surface étant déjà réservée.
« Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les nouveautés et les innovations du métier présentées par les exposants, qu’ils soient carrossiers, constructeurs, équipementiers, accessoiristes, loueurs de véhicules, concessionnaires, éditeurs de logiciels, spécialistes de la formation professionnelle ou de l’assistance automobile ».
La branche des services de l’automobile (Mobilians, OPCO-Mobilités, IRP Auto et GNFA) sera également présente à travers un stand commun, afin de présenter toute son offre de services : formation, retraite, prévoyance, etc.
Les mutations du métier et les actualités seront abordées sur ces trois jours lors de nombreuses conférences qui se tiendront dans l’Agora, espace dédié en plein coeur du Salon.
Au programme : fourrières et autoroutes, problématiques du dépannage et des interventions sur des véhicules électriques, formation des jeunes, recrutement et fidélisation des salariés...
Les thèmes précis ainsi que les horaires seront affinés puis progressivement ajoutés sur le site Internet du Salon : https://salon-depannage-remorquage.com
Dates et horaires : mardi 24 octobre (9h-19h), mercredi 25 octobre (9h-19h), jeudi 26 octobre (9h-14h).
Adresse : MEETT de Toulouse, Concorde Avenue, 31840 Aussonne, Hall 7 (10 minutes de l’aéroport, accès TRAM et transports en commun, 20 minutes du centre-ville de Toulouse en voiture et proche des grands axes de circulation)